Chercher un bien immobilier à vendre à Marrakech   Par référence
Chasseur immobilier au Maroc | Lokaina Conseil

ARTICLE DE PRESSE DECRIVANT CE NOUVEAU METIER DE CHASSEUR
IMMOBILIER / GAZETTE ECONOMIQUE ET CULTURELLE DE MONTPELLIER / 03 MARS 2009

Cliquez sur l'image pour agrandir
Cliquez sur l'image pour agrandir

Le chasseur immobilier est  un professionnel de l’immobilier qui offre les mêmes garanties de solvabilité, de sérieux et d’expertise qu’un agent immobilier classique.

La différence est dans l’approche du métier lui-même. Le chasseur immobilier est mandaté par l’acquéreur pour rechercher un bien précis. L’agent immobilier lui est mandaté  par les vendeurs, il constitue un portefeuille avec les mandats de vente qui lui sont consentis.

Le chasseur immobilier est avant tout un conseiller, un véritable accompagnateur qui sera présent tout au long de la transaction, qui orientera l’acquéreur au mieux de ses intérêts, il sera l’interlocuteur unique du vendeur et de l’administration.

Le premier contact entre le chasseur et le client en recherche d’un bien à acquérir pose les bases concrètes de leur collaboration future. Le mandat de recherche est un véritable cahier des charges qui stipule clairement le profil du bien et les devoirs du professionnel face à son client.

Le premier point à souligner est le gain de temps. Les biens proposés seront toujours en adéquation avec les désirs du client et ils seront toujours validés et présentés avec les éléments qui le constituent.

Là encore le gain de temps est plus qu’appréciable. Il n’est rien de plus désagréable que de visiter un bien, de vouloir l’acheter pour s’apercevoir plus tard que c’est impossible. Le chasseur immobilier évite ce genre de désagrément en ne proposant que des biens juridiquement vendable.

Le deuxième point est tout aussi important. La négociation de la chose et du prix est de sa responsabilité. C’est en faisant toutes les vérifications administratives en profondeur que le contenant et le contenu d’un immeuble seront déterminés formellement pour permettre la proposition d’un prix cohérent.

Dans un pays étranger plus qu’ailleurs, un chasseur immobilier est un appui indispensable. Il connaît parfaitement le fonctionnement administratif du pays et le labyrinthe verbal utilisé par les vendeurs. Il a de surcroit un réseau très bien articulé et organisé qui lui permet de découvrir rapidement les vraies bonnes affaires.