Chercher un bien immobilier à vendre à Marrakech   Par référence
Créer sa société au Maroc | Lokaina Conseil

Le Maroc, soucieux d'attirer les investissements étrangers sur son territoire, a mis en place une charte de l'investissement qui offre des avantages fiscaux non négligeables et simplifie les démarches administratives de constitution de sociétés.

Tout investissement en devises (validé par l'Office des changes) permet la totale liberté de transfert des bénéfices et des capitaux.
Les bénéfices réalisés en devises sont exportables, l'exonération est totale pendant une période de 5 années, soit 0% d'impôts sur ces sommes.

La création d'une entreprise est très rapide, de l'ordre d'une quinzaine de jours. Les formalités ont été regroupées et simplifiées. Il faut tout de même agir en collaboration avec un conseil. Il sera votre consultant, totalement rompu aux circuits administratifs et fiscaux, parfaitement au fait des données et implications internationales.

Les différentes formes juridiques que peut prendre votre entreprise sont les même qu'en France. De la société anonyme à la société à responsabilité limitée en passant par société en nom collectif ou la société de participation.

Le personnel local est francophone, qualifié et très bon marché. A titre d'exemple le SMIC est à 180 euros au Maroc.

Les avantages peuvent être très appréciable tant en création d'entreprise qu'en implantation de filiale.