Chercher un bien immobilier à vendre à Marrakech   Par référence
Le Maroc | Lokaina Conseil: L'immobilier à marrakech

Le Maroc est sans conteste le pays le plus accueillant et le plus agréable du grand Maghreb. Son histoire faite de brassage culturel, sa géographie diversifiée et sa population hospitalière sont de merveilleux atouts qui ne peuvent qu’enchanter celui qui décide de s’y installer.

D’Essaouira à Tanger en passant par Fès, Marrakech ou Agadir, la tradition et la modernité se confondent et s’équilibre. Tanger, qui regarde vers l’Europe et devient le plus grand port commercial  d’Afrique, avec ses infrastructures high tech et son activité bouillonnante  reste aussi la ville carrefour de l’Occident et de l’Orient.

Lorsque l’on arrive à Fès, avec sa médina médiévale, la plus grande au monde, c’est le mysticisme oriental qui vous accueille puis d’un saut de puce Agadir, cité balnéaire moderniste et festive, où l’on ne s’arrête jamais, où l’on vit à cent à l’heure.

Et que dire de Marrakech, ville où se concentre la douceur de l’Orient, le tumulte d’une médina aux multiples secrets et ce soleil tranquillement installé dans un ciel d’un bleu presque irréel. Tout proche, Essaouira, l’ancienne Mogador. Petite cité maritime, bercée par l’océan atlantique, toute de blanc et de bleu vêtue, véritable vivier culturel, dont le parti pris est de relier les hommes par la musique, la peinture en passant par les innombrables métiers de l’artisanat d’art.

La montagne, la méditerranée, l’océan atlantique, le désert, il y en a pour tous les goûts, la nature a été généreuse et le Maroc a su depuis une décennie développer une politique de préservation et d’économie durable qui voit loin vers l’avenir.

Le réseau routier et ferroviaire ne cesse de s’améliorer et relie toutes les grandes villes du pays avec efficacité et confort. Les aéroports internationaux sont équipés pour recevoir un nombre de plus en plus grands de voyageurs. L’immobilier suit la même courbe, hôtels, complexes touristiques et résidentiels fleurissent.   

Il serait dommage de ne pas tenter cette aventure qui offre tant de bienfaits. Il est rare de pouvoir vivre sous un ciel clément, dans un confort moderne, avec à  portée de main toute la magie de la tradition orientale. S’installer au Maroc c’est un peu se débarrasser d’un vieux manteau, d’une vie un peu trop trépidante pour découvrir qu’il existe autre chose.

La population marocaine c’est à la fois la curiosité, la tolérance, le bonheur d’échanger et le rire bon enfant. Autour du cérémonial du thé c’est toute une culture de la bienvenue qui est offerte. S’asseoir et discuter est la meilleure manière de s’intégrer au paysage, commencer à penser que le temps peut se concevoir sans montre et souffler un peu. Vous êtes au Maroc.